samedi 9 juillet 2022

Emmène-moi



La chorale Gens Qui Chantent & Gens Qui Rient de Nantes, en préparation de concert.

Emmène-moi,  voir la mer, boire l'océan...

Fêtes de la Bretagne suite

 voici un article de OF Landerne qui met bien en avant les chorales nantaises dans le championnat Kanomp Brezh :)

Ca va faire du reuz dans le Landerneau

https://www.ouest-france.fr/bretagne/landerneau-29800/un-retour-reussi-pour-les-chorales-bretonnes-67378e60-db49-11ec-84f0-89a7622c0db2


Kenavo

Eric


La chorale Anna Breizh lauréate du championnat de Bretagne de chorales de 2e catégorie.


La 15e édition du championnat de Bretagne des chorales de 2e et 3e catégories s’est déroulée dimanche dernier à l’église Saint- Thomas, dans le cadre de la Fête de la Bretagne. Une tradition retrouvée, après deux années sans championnat. Organisé par la fédération Kanomp Breizh, cet événement a réuni plus de 120 choristes. Une centaine de spectateurs étaient présents. Les membres du jury ont été impressionnés par la qualité des performances des chœurs et ont jugé que le niveau des chorales a progressé de façon considérable note la Fédération. La chorale vainqueur en 2e catégorie est la nantaise Anna Breizh. Cette année c’est sous la direction de Bernard Quéméner, le nouveau chef de chœur, que la chorale a su conquérir le jury totalisant une note de 17,5 sur 20. Ce qui lui ouvre la porte du championnat de 1ère catégorie qui se joue pendant le Kann Al Loar Festival le 10 juillet.

Les nantais Kan Ar Vro siègent à la seconde place, tandis que la chorale Mouezh Bro Konk de Concarneau prend la 3e place du classement, suivie de près par La Clé des Chants de Ploudaniel.

Les Landernéens étaient aussi présents, avec Hekleo, qui a enthousiasmé le public et séduit le jury , note la fédération.